K. Sali, âgée de 20 ans, est employée comme fille de ménage chez B.D., un procureur domicilié à Bingerville. Celle qui s’occupait des travaux ménagers au domicile du magistrat, s’adonnait à d’autres pratiques malsaines. En l’absence du couple, elle faisait venir dans la maison son copain, A. Mohamed, un vulcanisateur qui habite la même commune.
Après s’être adonnés à des attouchements dans le canapé de l'employeur, Sali prenait le soin de nourrir son copain bien installé dans le salon avec la télécommande en main. Mohamed zappait les chaînes de télévision tout en se régalant de riz bien parfumé avec la sauce du jour sans oublier les gros morceaux de viande et poisson qui garnissaient les différents mets.
Considéré par sa petite amie comme étant le roi de la maison, Mohamed était le premier à être servi avant même les maîtres des lieux. Très heureux, le jeune Mohamed se la coulait douce jusqu’au jour, où la fille des patrons, âgée de 7 ans le surprenne au domicile de ses parents. Après cela, il a arrêté ses visites au domicile du procureur.
Quelques jours plus tard, Sali, la fille de maison s’est permise de fouiller les affaires de sa patronne et a emporté la somme de 317 000 FCfa. Assaillie de questions, la jeune fille avoue avoir pris effectivement la somme d’argent. Aussi a-t-elle fait savoir qu’elle a remis l’argent à son copain Mohamed.
Fouillant le sac de Sali dans l’intention de trouver l’argent recherché, il a été découvert les effets personnels de l’épouse du procureur. Avouant son forfait, Sali a indiqué qu’elle a aussi volé plusieurs effets du procureur dont des dessous qu’elle a remis à son copain.
Devant la justice le 20 novembre 2023, Mohamed a reconnu partiellement les faits. À la barre, il dit aller à plusieurs reprises chez le procureur à la demande de sa copine.
Cependant, il affirme n’avoir jamais reçu de l’argent ni des effets appartenant au procureur encore moins ses dessous. Pour lui, Sali a certainement d’autres copains à qui elle remettait tout.
Livrant le verdict, la cour a jugé Mohamed non-coupable pour délit non établi. Car l’enquête de la police a prouvé que Sali n’a pas joint Mohamed au téléphone le jour où elle a commis le vol, comme elle l’a prétendu. Donc rien ne prouve qu’elle lui a effectivement remis l’argent ainsi que tous les effets volés.
Jugée coupable des faits de vols, Sali a été condamnée à 12 mois de prison dont 3 mois fermes, 10 ans de privation de ses droits, 5 ans d’interdiction sur le territoire ivoirien et 300 000 FCfa d’amende.
Faits Divers
Bingerville : Elle vole les dessous d’un procureur
Articles Similaires
Nouvelle liste des meilleures équipes d'Afrique pour la CAN 2025 (Q) : Cameroun 7e, Côte d'Ivoire..., une excellente nouvelle pour le Mali.
Sport
21 novembre, 2024
Sénégal /Escroquerie à la Mode : Quand deux jeunes filles volent des produits cosmétiques en toute discrétion sans laisser de trace
Afrique
21 novembre, 2024
Côte d'Ivoire: le gouvernement dit non à une nouvelle prorogation de la période de révision de la liste électorale ( Porte-parole)
Politique
21 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article